Rowenta DG8960 silence steam: Notre test et avis complet en 2023

ROWENTA DG8960 Silence Steam est l’une des centrales vapeur les plus populaires de France. Elle est utilisée par des milliers de personnes en raison de sa principale propriété, le silence. Rowenta le promet, mais va-t-elle vraiment se taire ?

Quelles autres caractéristiques distinguent cet appareil ? Et qu’en pensent les utilisateurs ? Découvrons dans la revue ci-dessous

 

Rowenta DG8960 Silence Steam: les caractéristiques générales

Le Rowenta DG8960 Silence Steam est un modèle haut de gamme qui utilise une excellente puissance (jusqu’à 6 bars de pression) pour repousser les faux plis difficiles ainsi que délivrer une vapeur réglable de 0 à 120 grammes par minute, atteint 260 tr/min. Le réservoir d’eau a une capacité de 1,5 litre, ce qui vous permet de repasser longtemps sans avoir à le remplir.

Avec 44,5 x 28 x 34,5 cm et un poids total de 5,6 kg, il est légèrement plus volumineux que ses concurrents.

Mais la principale caractéristique de ce fer est la chaudière ROWENTA Silence Steam Eco Energy, qui allie puissance et silence. En fait, le bruit de la chaudière est si faible que vous n’avez pas besoin d’augmenter le volume même si vous avez une conversation pendant le repassage sans élever la voix ou regarder la télévision pendant le repassage. Ce faible niveau sonore est obtenu grâce à divers auxiliaires. Ceux-ci incluent des chemins de vapeur optimisés et un système d’amortisseur suspendu. Malheureusement, les fers semblent un peu plus lourds que leurs concurrents.

Ceci est une vidéo promotionnelle pour Silent Boiler de Rowenta.

 

En regardant la plaque, vous pouvez immédiatement voir la forme de la pointe. Entre les boutons de votre robe. La plaque est dotée de la technologie Microsteam400 avec 400 micro-trous pour la génération de vapeur, permettant une diffusion optimale. La plaque est en acier inoxydable et gravée au laser à l’extérieur, ce qui la rend résistante aux rayures et suffisamment douce pour éviter la fatigue du poignet.

 

Rowenta DG8960 Silence Steam: Comment l’utiliser?

Le réservoir de vapeur silencieux ROWENTA DG8960 silence steam peut être retiré pour faciliter le remplissage, mais uniquement après avoir soulevé le fer de la base. ROWENTA recommande essentiellement d’utiliser l’eau du robinet. Vous pouvez utiliser un adoucisseur d’eau, mais la société mère elle-même avertit que certains ingrédients chimiques de l’adoucisseur peuvent fuir par les trous de vapeur et tacher les vêtements que vous repassez.

Il n’est pas recommandé de l’utiliser car cela peut également se produire dans l’eau. Bien sûr, l’eau additionnée (parfum, etc.) et l’eau de pluie ne peuvent pas être utilisées. Le tableau de bord comporte trois voyants. L’un est vert et clignote pendant que la chaudière chauffe et s’allume lorsqu’elle est prête. Ensuite, il y a un voyant rouge qui clignote lorsque le réservoir d’eau est vide.

Enfin, il y a un voyant orange qui clignote lorsqu’un détartrage est nécessaire.Le réservoir de vapeur silencieux ROWENTA DG8960 silence steam peut être retiré pour faciliter le remplissage

Le bouton thermostat du fer permet de régler la température de la chaudière vapeur. Selon la pâte, la température doit être supérieure ou inférieure. Réglez les curseurs sur minimum pour les synthétiques, moyen pour la laine et la soie et maximum pour le lin et le coton. Lorsque le thermostat est au maximum, vous pouvez appuyer sur le bouton boost pour plus de vapeur. Un nouvel appui sur la même touche interrompt la transmission (mais s’arrête automatiquement au bout de 15 minutes).

La quantité de vapeur peut également être ajustée en fonction de la pâte (le bouton est sur la base). Lorsque le bouton vapeur se trouve dans la zone verte ECO, il économise environ 25 % d’énergie. Il faut appuyer sur le bouton, pas seulement le tourner. Sinon, vous repasserez sans vapeur. Équipé d’une fonction « Precision Stroke » qui permet à la vapeur de s’échapper de la pointe du fer et de se déplacer sur les zones présentant des plis tenaces.

Rowenta DG8960 Silence Steam: la maintenance

Pour ranger le fer après utilisation, la barre de support doit d’abord être fermée afin que le fer soit fixé à la chaudière. De cette façon, vous pouvez utiliser la poignée du fer à repasser pour tout transporter. Lorsque les plaques sont froides, essuyez-les avec un chiffon humide.
Eviter l’utilisation d’un tampon pour récurer. La base est normalement poussiéreuse.

 

 

Le détartrage effectué lorsque le voyant orange clignote ne nécessite pas de détartrants et est même interdit !Laissez d’abord refroidir le fer pendant au moins 2 heures. Une fois le fer refroidi, retirez le couvercle du filtre anticalcaire sur le bas d’un côté de la base et desserrez le filtre.

Rincez le système antitartre filtre avec l’eau de robinet. Serrez la vis et fermez le couvercle et vous avez terminé. Vous pouvez voir que les lumières continuent de clignoter. En fait, je dois appuyer sur le bouton de redémarrage et tout va bien jusqu’à ce qu’il clignote à nouveau.

Voir sur Amazon.fr

Nous recommandons de nettoyer la chaudière toutes les 25 utilisations ou tous les 6 mois. Laissez toujours le fer éteint et complètement refroidi pendant au moins 2 heures avant de retirer le filtre anticalcaire, de rincer, d’incliner la chaudière et de remplir avec environ 1/4 de litre d’eau du robinet. Après avoir secoué la base, videz-la dans l’évier et remontez le filtre.

Rowenta DG8960 Silence Steam: les avantages et inconvénients

Ce que nous avons aimé

  • L’appareil est effectivement très silencieux comparativement à la la plupart des centrales vapeur
  • Elle est très facile à entretenir
  • Elle possède une fonction économique pour ne pas trop impacter votre facture d’électricité

Ce que nous n’avons pas aimé

  • Il est un peu lourd, ce qui n’est forcement un problème

Rowenta DG8960 Silence Steam: le prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En termes de prix, ROWENTA DG8960 Silence Steam est assez élevé. Cela est dû à la technologie et aux micro-trous qui rendent la bouilloire plus silencieuse, tous facteurs augmentant les coûts de production.

Cependant, le modèle date de 2013 et, par conséquent, vous pouvez presque toujours trouver des prix sur Amazon avec au moins 30 % de réduction par rapport à beaucoup d’autres boutiques.

Rowenta DG8960 Silence Steam: les avis de ceux qui l’ont acheté

Le Rowenta DG8960 Silence Steam a beaucoup d’avis, et rien que sur Amazon, le produit a laissé près de 2000 avis d’acheteurs, avec une note globale de 4,5 étoiles sur 5, soit près de 90% est une note positive (4 ou 5 étoiles ). Ce que nous pouvons déduire de ces critiques, c’est que le Rowenta DG8960 Silence Steam tient ses promesses.
Il est silencieux, chauffe rapidement et libère un flux de vapeur efficacement distribué. Dès lors, tout le monde s’accorde à dire que le prix correspond à la performance.

Si vous recherchez des plaintes, vous trouverez des personnes déclarant devoir détartrer plus souvent que recommandé. Sinon, vous risquez d’avoir des problèmes au bout d’un an environ. Cela dépend beaucoup de la dureté de l’eau de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Certaines personnes trouvent les fers plus lourds que les Phillips. Plus silencieux, en revanche, signifie utiliser plus de matériaux isolants et plus de poids. Les plaques sont assez larges et sont livrées avec des pointes spécialisées pour les points difficiles, mais certaines personnes travaillent mieux avec des plaques plus petites et peuvent les gérer plus précisément.

Rowenta DG8960 Silence Steam: notre conclusion

Le ROWENTA DG8960 Silence Steam est un générateur de vapeur silencieux puissant et de haute qualité. Si vous vous inquiétez du bruit du fer à repasser, c’est la bonne réponse. Il est facile d’entretien, mais le problème est que le fer est lourd.

Les prix sont souvent une bonne affaire, Amazon offrant des remises de 30 % ou plus dans la plupart des cas.

Promo -5%
amazon
322.58 305.24 Livraison gratuite Amazon Prime
Mise à jour le : 21 juillet 2024 0h18 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez nos articles sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut