Taurus PTCP 2200: test et avis

Taurus PTCP 2200

 

La station de repassage vapeur Taurus PTCP 2200 est l’un des meilleurs produits de la marque Taurus présente dans le monde de l’électronique grand public depuis plus de 50 ans. Le géant Taurus est l’un des leaders du marché en Europe pour ses prix abordables et leur qualité certifiée.
Steam Iron Taurus PTCP 2200 Nonstop System est un très bon modèle qui met en œuvre de grandes fonctionnalités et est très performant par rapport aux autres marques. Ce qui m’impressionne le plus, c’est son grand réservoir et son système anti-calcaire facile à entretenir.
Le temps de repassage est considérablement réduit avec la puissance et la vapeur.

Centrale vapeur Taurus PTCP 2200

La première chose qui vous surprendra à propos de cette station de repassage est son système non-stop. Cela vous permet de remplir le réservoir de 2 litres à tout moment pendant votre session sans avoir à le débrancher ou à attendre qu’il se refroidisse. Cela vous donne une autonomie illimitée.
Grâce à 2200 watts de puissance qui chauffe l’eau en moins de 2 minutes. Couplé à un taux d’évaporation de 120 g/min, c’est le modèle professionnel pour un repassage extrêmement rapide. La
Taurus PTCP 2200 dispose d’un effet pressing jusqu’à 250 g/min pour les faux plis difficiles. Tout cela grâce à 5 bars de pression, ce qui est largement suffisant compte tenu du prix abordable.

Un repassage parfait est obtenu grâce à la semelle en céramique avec des pointes de précision qui permettent une glisse très douce et confortable. Avec ce fer professionnel, la température peut être réglée en fonction du type de tissu à repasser.

Grâce à vous, ce modèle est parfait pour le repassage vertical. Vous pouvez utiliser cette fonction pour repasser des costumes, des rideaux et même des draps.
La conception ergonomique permet d’appuyer facilement sur le bouton vapeur lorsque vous prenez le fer. Ce bouton fournit un flux constant de vapeur afin que vous puissiez laisser votre fer sur la planche à repasser en toute sécurité. C’est ergonomique, mais je dois dire que le fer est un peu plus lourd que prévu, ce qui peut fatiguer après une utilisation prolongée.

C’est un modèle à considérer, surtout pour le prix. Ses caractéristiques se situent au niveau des modèles haut de gamme. La vapeur, la puissance, les réservoirs, etc. sont quelques-unes de ses meilleures qualités… Sans aucun doute, c’est un appareil assez efficace qui équilibre prix et qualité.

Comment fonctionne la centrale vapeur Taurus PTCP 2200

Le fonctionnement et les performances du générateur de vapeur sont bien supérieurs à ceux des fers à repasser conventionnels, mais il est très simple et peut être utilisé par n’importe qui. Dans ce cas, c’est le générateur de vapeur qui puise l’eau du réservoir et l’injecte dans le fer qui utilise sa chaleur pour transformer cette eau en vapeur. Ces types de modèles sont durables et faciles à entretenir. À des fins d’entretien, le dispose d’un filtre à calcaire à l’intérieur du réservoir qui collecte le calcaire éventuellement présent dans l’eau et l’empêche de pénétrer dans l’appareil. Ce filtre est très facile à entretenir et vous n’avez pas besoin d’acheter d’assouplissant.

Maintenant, vous vous aurez de plus amples explications sur toutes les fonctionnalités offertes par le centrale vapeur Taurus PTCP 2200 Système Non-Stop.

 

Avantages du centrale vapeur Taurus PTCP 2200

Conception sûre et esthétique

En parlant de la station vapeur Taurus PTCP 2200, on ne peut s’empêcher de mentionner son beau design avec une finition en plastique blanc et bleu sarcelle. Mieux encore, ce que vous trouverez dans le centre de repassage est la poignée pour un transport facile.
Ce centre de repassage n’est pas compact, mais il est bien car la cuve est assez grande. D’une contenance de 2 litres, ce modèle offre jusqu’à 3 heures d’autonomie avant de devoir faire le plein.
De plus, vous pouvez toujours voir le niveau d’eau car il est transparent. Ce modèle pour le remplissage
possède une buse rétractable qui permet de verser l’eau très facilement. De plus, le réservoir est amovible, vous n’avez donc pas à transporter tout l’appareil, il suffit de le mettre sous le robinet ou dans la carafe.

Une partie de sa sécurité est l’arrêt automatique. Après une période d’inactivité, l’appareil s’éteint et commence à refroidir. Idéal pour maintenir la sécurité et économiser de l’énergie.

Semelle en céramique – semelle en céramique

Taurus PTCP 2200L’une des meilleures caractéristiques de ce modèle Taurus PTCP 2200 est la semelle en céramique. Chauffe jusqu’à 230°C pour un repassage rapide et efficace pour de meilleurs résultats.
Semelle anti-rayures pour un entretien optimal des tissus délicats. La céramique
est l’un des meilleurs matériaux pour la semelle centrale, offrant une glisse parfaite et douce et est compatible avec les fermetures éclair.
Plus, il est idéal pour les fers verticaux car il ne coule généralement pas.

Ses trous sont positionnés de manière à ce que la chaleur soit bien répartie et qu’il n’y ait pas d’espaces perdus ou froids. De plus, sa pointe assure précision et maniabilité et est parfaite pour repasser les poignets et les cols de chemise.

Puissance, vaporisation et Non Stop System

Taurus PTCP 2200

En ce qui concerne la puissance calorifique de ce modèle, il est important de noter que vous pouvez régler la chaleur à l’aide du cadran du fer. Ici, il vous suffit de sélectionner le type de tissu que vous souhaitez repasser et la température est automatiquement ajustée. C’est très facile.
Avec un taux de vaporisation constant de 120 g/min, il est comparable aux modèles haut de gamme. Cette vaporisation est très pratique car il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé sur la poignée du fer, vous pouvez donc appuyer dessus sans appliquer de force simplement en le ramassant.
Pour les plis tenaces, utilisez un jet vapeur qui injecte 250g de vapeur par minute. Ce modèle n’est pas aussi puissant que les autres, mais il accélère le repassage. De plus, vous pouvez appuyer dessus plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Une partie de cette finition professionnelle est assurée par une pression de 5 bars. Il existe des modèles avec des pressions plus élevées, mais c’est une bonne gamme. Compte tenu du prix, c’est une fonctionnalité très intéressante, car la pression dans les modèles de cette gamme de prix ne dépasse généralement pas 4 bars.
Ce modèle a une puissance électrique de 2200 watts, vous pouvez donc commencer à repasser en seulement 2 minutes

Entretien facile avec filtre anti-calcaire

Taurus PTCP 2200

Gardez votre appareil propre et exempt de dépôts calcaires pour le maintenir en bon état et prolonger sa durée de vie.
Dans ce cas, l’entretien de ce modèle est très facile grâce au système anticalcaire. Le système se compose d’un filtre métallique qui recueille, concentre, aspire et élimine correctement le calcaire.
L’entretien est aussi simple que de retirer le filtre à calcaire, de le nettoyer et de le remettre dans le réservoir. Les filtres sont 100% réutilisables, pas besoin d’acheter d’assouplissant.
Mieux encore, votre appareil vous indiquera quand il est temps de procéder à la maintenance, vous n’avez donc pas à le faire souvent, mais uniquement lorsque vous y êtes invité. De cette façon, il reste en bon état et prolonge sa durée de vie.

 

Caractéristiques du centre de fer Taurus PTCP 2200

  • Autonomie avant remplissage du réservoir : 3 heures.
  • Vapeur verticale : Oui
  • Capacité du réservoir : 2 litres.
  • Matériau semelle : céramique.
  • Pression de vapeur : 5 bars.
  • Système anticalcaire facile à nettoyer : Oui.
  • Poids brut : 4 kg.
  • Évaporation : 120g/min,
  • Jet de vapeur : 250g/min.
  • Arrêt automatique : Oui
    Puissance maximale : 2200 watts.
  • Il a une poignée pour le transport.

Commentaires des clients

R. Garcia – Commenté en Espagne le 26 avril 2017
Vidéo d’illustration. Plaque en céramique. 230°C. question claire. Très bon rapport qualité-prix.
La vidéo est très explicite, vous pouvez voir à quel point c’est pratique, mais je voudrais faire des précisions. Supposons que vous ayez déjà eu des centres de repassage de 60E jusqu’à de 400E de différentes marques comme Polti, Philips, Rowenta, Electrolux, Di4 et Bosch. Ceci est bien sûr un avis qui n’engage que moi et donc subjectif.

Généralement, il existe deux types de centres de repassage avec des fonctions différentes selon le fabricant.
1.- Centre de repassage avec chaudière interne :
Ceux-ci chauffent l’eau pour produire de la vapeur dans une chaudière interne centrale. Son débit de vapeur est limité par la taille de la chaudière, mais est généralement maintenu élevé. Prend un peu de temps à préparer, mais a généralement un très bon débit de vapeur et, à mon avis, bon pour les longues séances de repassage. Temps de rétention plus court avant que les problèmes ne surviennent. Le manque de soin tache généralement les vêtements à moyen terme. Choisir un centre avec une caldeira interne haut de gamme (et épave) a un système anticalcaire très bon et efficace, promettant des débits de vapeur très élevés et soutenus, donc tout cela est significatif mais il faut les payer. Bon marché ou coûteux, ils nécessitent un entretien pour fonctionner correctement.

2.- Centre de repassage sans chaudière interne :
Ce modèle de taureau en fait partie. Essentiellement un fer à repasser à vie, mais avec un réservoir d’eau séparé qui augmente considérablement la capacité en eau d’un fer à repasser traditionnel.Contrairement à une chaudière interne qui chauffe l’eau au centre et la vapeur circule à travers des tubes, dans lesquels l’eau déminéralisée est pompée vers le bas plaque du fer, où il est pompé au contact de la haute température du fer. Vapeur (comme une plunka traditionnelle sans centre). Le débit de vapeur peut être le même qu’un centre avec une chaudière, mais il y a une limite à la quantité qu’il peut émettre, sinon il réduira considérablement la température de la semelle qui est pompée et la chaleur est utilisée pour la transformer en vapeur. Il ne nécessite aucun entretien et ne tache généralement pas les vêtements, mais il y a une limite à la quantité de vapeur par presse.
Il me semblait que nous allions trinquer.
Très bon contenu pour le prix.

La semelle en céramique glisse parfaitement sur tous les vêtements et chauffe très rapidement, atteignant des températures très élevées de plus de 230°C, ce qui la rend adaptée à tous les types de carrelage. Comme vous l’avez vu dans la vidéo, une fois Au passage de , tant que je n’incluez pas la croûte et écrivez cet ensemble, il peut repasser les Texans des deux côtés avec de très bons résultats.Si vous le pouvez, vous ne manquerez pas la puissance du fer.De plus, comme vous pouvez probablement le voir, c’est un échauffement très rapide de la semelle, qui retrouve très bien sa température précédente après passage, et même si le vêtement est large, il est uniforme.Le débit de vapeur
est très supportable à environ 120g au réglage max (réglé avec cadran de température ) mais surtout il y a très peu de temps entre l’appui sur le bouton et l’évacuation de la vapeur. Moins de 1 seconde. C’est très important. Parce que lorsque vous repassez vos vêtements, vous voulez que la vapeur atteigne l’endroit où vous avez appuyé sur le bouton.

Il n’y a pas de passage dans ce centre et la vapeur est générée presque instantanément. Il y a quelques mois, j’ai essayé le temps inacceptable dans le centre car il libère de la vapeur sur simple pression d’un bouton, mais dans ce cas, c’est particulièrement ennuyeux et inefficace, donc je fais très attention.
Max Potnesia n’est pas comparable aux centres avec chaudières car il est logique quant à la durée de sa cuisson à la vapeur, mais il coûte moins cher et ne nécessite pas d’entretien en tant que tel. Le
Taurus est très performant avec une semelle très performante avec une excellente récupération de température au détriment de l’abandon de la chaudière et d’opter pour un système classique de diffusion de vapeur.Disons que vous préférez prévoir un fer à repasser. Il a une autonomie illimitée qui offre une très bonne finition, vous n’avez donc pas à charger de pâturages pour votre ensemble.

De mon point de vue, c’est idéal pour une quantité normale de vêtements et pour le prix il n’y a rien à redire.
Cependant, il y a une limite de temps sur la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser la vapeur en continu sans transporter de chaudière, mais elle se régénérera assez rapidement pour restaurer la vapeur à 100 %. Dans les 10 secondes.
Ajoutez tout cela et vous avez presque 2 mètres de tuyau, plus 2 mètres de câble réseau, système anti-calcaire, collecteurs de câble et de capot, poignée de transport et tout le reste à surveiller. Pas de faux dégagement de vapeur (ce qui rend le repassage d’été moins encombrant, pas besoin de supporter la vapeur en plus du dégagement intempestif de la température du fer), on trouve un centre très polyvalent et efficace.

Le assemblée dans un dispos trop cartésien et compétitif, qui est votre mieux vaste atout.
Je ne dirai pas que c`est la analogue tour en termes de compromis de verglas que d`discordantes origines que j`ai testés lépreux le dispos a doublé ou triplé çuila-là de çuila-là-ci, étant donné que ce serait un loquacité et ce serait immensément immotivé cette comparaison, strictement dans ce qu`il coûte, c`est positivement un bénéfice visiblement recommandé.
Basé sur mon procédé contre-poil d`discordantes origines, j`ai essayé d`émettre le plus que je pouvais, ses avantages et ses inconvénients, de groupe que toi-même-même pouvez payer de votre mené contre-poil mieux d`informations, en espérant que ce commentaire, toi-même-même sera payant que toi-même-même avez oubli et de purger les doutes.
Cependant, si toi-même-même avez des questions et que toi-même-même pouvez avantager à les résoudre, parce que tout prsona a des besoins différents, je serai grâce d`y réfuter si toi-même-même laissez sténographieure ci-trousseau ce commentaire.
Salutations et jouir de de ce origine si toi-même-même décidez de l`acheter.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Il est assez puissant avec 120 g de vaporisation et un effet steam boost par minute.
  • C’est un produit économique avec d’excellentes performances en termes de coûts.
  • Son système non-stop offre une autonomie illimitée pour les longues séances de repassage.
  • Nettoyage facile, fitre à eau.
  • S’adapte à tous les tissus.
  • Plaque: Céramique; résiste aux rayures et marche aevc tous les types de tissus.
  • Repassage vertical: Oui

Inconvénients :

  • Jet de vapeur pas assez puissant
  • Fatiguant pour les longs repassages verticaux

Avis sincère de la rédaction sur la centrale vapeur
Taurus PTCP 2200

La station de repassage vapeur Taurus PTCP 2200 offre des résultats professionnels, convient à tous les types de vêtements et, surtout, dispose d’une technologie qui facilite le repassage. J’aime le système non-stop, qui offre une autonomie illimitée, et le filtre anti-calcaire pour un entretien facile.
Si vous utilisez généralement des fers longs ou recherchez d’excellents résultats, c’est l’option la plus abordable sur le marché. Le modèle Taurus PTCP 2200 est extrêmement polyvalent et intelligent et l’un des meilleurs achats.
Ses performances et sa pression de vapeur sont au niveau des modèles haut de gamme, ce qui rend difficile de trouver un modèle ou une marque qui propose ce que propose cette centrale de repassage à moins de 130 €.
Pour réduire les coûts, ce modèle conserve certaines fonctionnalités que l’on trouve dans d’autres modèles de gamme et de prix. Nous proposons un repassage professionnel, mais cela peut prendre un peu plus de temps que nos concurrents.

Lors de l’achat, veuillez prendre un moment pour regarder les critiques et les opinions du produit que vous souhaitez. Les bons produits obtiennent de bonnes critiques. Dans ce cas, plus de 300 personnes ont acheté ce modèle d’Amazon avec une note globale de 3,7.
Le plus impressionnant est l’incroyable confort de la semelle et les hautes températures qu’elle peut atteindre. Rosa dit :
De mon point de vue, il s’agit d’un modèle de milieu de gamme avec un prix final économique. Compte tenu de son prix abordable, j’ai été agréablement surpris par toutes les fonctionnalités qu’il offrait. Ce centre de repassage permet d’obtenir de très bons résultats tout en conservant une facilité d’utilisation.

Ce modèle donne de très bons résultats et son prix est abordable, mais il convient de noter que ses caractéristiques ne sont pas les meilleures du marché. Il fonctionne même dans des sessions très habillées, mais des fonctionnalités telles que la pression de la vapeur peuvent être meilleures.

Consultez aussi

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *