Comment bien repasser une chemise?: le guide étape par étape

comment bien repasser une chemisePeu de choses ruinent une bonne impression plus rapidement qu’une chemise froissée. Mauvaise haleine certainement. Poignée de main molles probablement. Les restes du petit-déjeuner du matin qui se cachent dans la barbe. On parle de cette taille. Et une fois que vous entrez dans un monde de peur brute, vous ne pouvez rien faire pour la cacher. Les chemises sont omniprésentes dans la garde-robe de chaque homme. Le travail, les loisirs et un code vestimentaire qui n’inclut pas les shorts de bain nécessitent des chemises. Une routine de repassage appropriée est donc le seul moyen de les adapter. Parce que si vous ne repassez pas votre chemise de travail, par exemple, vous feriez mieux de porter une gueule de bois et une salopette en sueur le dimanche. Peu importe à quel point vous êtes bien habillé, l’impression est la même si votre chemise est négligée. Mais le repassage n’est pas aussi facile que maman l’imagine. C’est le genre de chose qui devient parfaite avec la pratique, et il y a beaucoup à considérer pour faire le travail correctement (et en moins de 45 minutes). Il est donc utile de se demander comment bien repasser une chemise comme un pro et économiser du temps, de l’argent et de l’embarras.

Comment bien repasser une chemise: trouver le meilleur fer à repasser

 

La tâche n’est pas aussi aisée que ça. Il y a quelques points à considérer lors de l’achat de fers à repasser. Tout dépend du matériau repassé, de la fréquence d’utilisation et de la taille du tas de fer.

Les fers à vapeur sont le type de fer le plus populaire. La vapeur appliquée pendant le repassage humidifie et détend les fibres du tissu, ce qui permet au fer d’éliminer plus facilement les plis. En général, les meilleurs fers ont un débit de vapeur plus élevé. Vous voulez des fers avec des semelles bien conçues. En termes simples, c’est le visage d’Iron. Pour confondre un peu les choses, il existe 5 types de visage.

comment bien repasser une chemise

Tout d’abord, la surface en aluminium chauffe bien, mais se raye facilement. Ensuite, il y a les revêtements antiadhésifs, palladium ou inox, qui glissent tous plus facilement sur les vêtements. A un moment donné, il est judicieux d’opter pour des fers milieu de gamme car le prix ne reflète pas toujours la qualité. Je recommande également de vous immerger dans le monde réel lors de l’achat de fers plutôt que de les acheter en ligne. Bien sûr, faites d’abord vos recherches en ligne, mais vous devez vous assurer que le fer s’adapte bien à votre main, que vous êtes satisfait de son poids et que vous avez une bonne idée de la facilité et de l’accessibilité avec lesquelles il fera le travail. . .

Et complice de tout fer à repasser, il faut investir dans une bonne table à repasser solide et bien rembourrée. C’est pour cela que nous vous conseillons de consulter éventuellement nos articles sur les meilleurs fers à repasser et aussi les meilleures tables à repasser.

Comment bien utiliser le fer à repasser?

Utilisez toujours un assouplissant pour laver votre chemise avant de commencer à repasser. Il facilite le repassage et améliore l’apparence générale.

Le fer a différents réglages pour différents types de matériaux. Et il ne fait aucun doute que les chemises de votre garde-robe ont besoin de divers ajustements.

Comment bien repasser une chemise: les différentes étapes du repassage

Déployer votre planche à repasser pourrait être intimidant, mais suivez ces étapes et vous allez avoir une chemise sans rides en un temps record.

Etape 1 du repassage: consulter l’étiquette de la chemise concernée

La première chose que vous pouvez faire avant de passer au repassage proprement dit est de rechercher les instructions sur l’étiquette d’entretien de votre chemise. Mais en règle générale, les chemises en lin, coton et synthétiques doivent être triées en premier. Le matériau de la chemise peut être identifié par l’étiquette. Cela vous permet d’ajuster progressivement les paramètres en commençant par le matériau qui nécessite de la chaleur sans attendre que le fer refroidisse au cours du repassage.

Etape 2 du repassage: la configuration

Lorsque vous êtes prêt à repasser les plis, sortez votre planche de repassage (ou trouvez une surface plane appropriée) et branchez votre fer. Assurez-vous que votre fer à repasser a de l’eau, une prise à proximité et un endroit pour accrocher votre chemise fraîchement repassée.

Etape 3 du repassage: mouillez votre chemise

Utilisez un flacon pulvérisateur, un nébuliseur ou la fonction de pulvérisation de votre fer à repasser pour vaporiser généreusement votre chemise. La quantité dépend de la durée de port de la chemise après le repassage, mais plus elle est humide, plus il sera facile de repasser les plis.

Etape 4 du repassage: préparation de la chemise

Déboutonnez la chemise, y compris les poignets, posez toute la chemise à plat sur la planche à repasser et suivez ces étapes du repassage très importante pour repasser la chemise rapidement et soigneusement.

Etape 5 du repassage: le repassage proprement dit

 

Comment bien repasser une chemise en linQuand il est enfin temps de commencer le repassage, l’astuce consiste à maintenir le fer en mouvement pour ne rien brûler. Pendant ce temps, aplanissez les plis et évitez d’en ajouter de nouveaux. Tirez légèrement sur la chemise, mais ne la tirez pas trop fort. Cela dépend vraiment de la pratique.

Mais si vous suivez cette séquence, vous serez sur le chemin d’une chemise fraîchement repassée en un rien de temps.

  • Le col: Envisagez de l’ouvrir à plat et de le repasser des deux côtés, en commençant par l’extérieur et en progressant vers l’intérieur. Pliez, pincez le pli et passez le fer à repasser pour le garder net.
  • Le poignet: Ouvrez-le comme vous le feriez pour un col et repassez-le de l’intérieur pour enlever les plis. Travaillez à nouveau de l’extérieur.
  • Le dos: C’est la zone du haut du dos et des épaules. Commencez d’un côté, travaillez vers le milieu, retournez la chemise à l’envers sur la planche et faites l’autre côté
  • L’arrière: Ensuite, faites le reste du dos et humidifiez la chemise pour les plis tenaces
  • La face: Repassez d’abord la patte de boutonnage (où se trouvent le bouton et la boutonnière), en poussant et en tirant sur les bords pour faciliter le travail. Passez la pointe du fer à travers le bouton. Repassez ensuite le reste du devant.
  • Les manches: Assurez-vous que le pli est au niveau de la couture, puis repassez les deux côtés de la manche et tirez doucement sur une extrémité pour vous assurer qu’elle est tendue et nette.

Etape 6 du repassage: accrochez et admirez

Comment bien repasser une chemise en lin

La dernière étape consiste à accrocher la chemise immédiatement. Ceci est particulièrement important lorsqu’il y a de la vapeur et que votre chemise est encore humide. Admirez votre travail et assurez-vous de n’avoir oublié aucun endroit désagréable.

Comment bien repasser une chemise par type de tissu

Si vous êtes soucieux à cause du repassage de certains types de chemises, voici les différents types de tissus que vous pourriez rencontrer et les meilleures façons de lutter contre les plis.

  • Repassage de tissu en coton

Pour les chemises en coton, utilisez un fer chaud pour repasser la chemise légèrement humide du côté que vous repassez.

Pour les tissus plus épais (comme les chemises Oxford), le repassage de part et d’autre du tissu donnera les meilleurs résultats.

  • Repassage de tissu en chemise mélangé

Les chemises en coton mélangé sont légèrement réchauffées par la vapeur. Repassez à l’envers ou placez un chiffon fin entre la chemise et le fer pour éviter les brûlures.

  • Comment bien repasser une chemise en polyester

Le polyester est un matériau très sensible à la chaleur, veuillez donc utiliser un mouchoir, etc., pour le protéger du fer à repasser. Si vous lisez ceci, Peter Stringfellow, cela est aussi valable pour vos numéros de soie et de satin.

  • Comment bien repasser une chemise en lin

Utilisez un fer chaud et vaporisez une brume sur le côté à repasser. Pour les chemises en lin, humidifiez le côté opposé au côté du repassage, puis humidifiez le côté du repassage.
Retournez ces chemises et repassez-les, surtout si elles sont de couleur foncée. S’il vous plaît ne le laissez pas briller avec la chaleur.

 Repassage: trucs et astuces

  • Pour un look militaire, utilisez un spray d’amidon pour donner à votre chemise une belle finition nette. Facile à trouver dans les supermarchés et livré avec mode d’emploi.
  • Si le bord tranchant de votre planche à repasser est inconfortable, retournez-la et utilisez le bord carré du côté opposé. Cela vous permet de repasser plusieurs tissus à la fois sans déplacer la chemise.
  • Si possible, retournez la chemise et repassez-la. Cela demande un petit effort, mais cela rapporte à chaque fois que vous parvenez à ne pas abîmer vos vêtements avec une grosse tache de fer.
  • Évitez de repasser les boutons de chemise, les fermetures à glissière et autres matériaux durs.
  • Si vous avez besoin d’une chemise lisse rapidement, continuez à repasser le devant, le col et les poignets. Cependant, vous ne pouvez pas enlever votre veste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut