Comment repasser un pantalon : pour un repassage rapide le secret est le fer à repasser

Comment repasser un pantalon sans effort ? La réponse est pourtant très simple simple.
Choisissez simplement le bon fer à repasser ! L’envie de porter des vêtements propres et bien repassés ne manque pas, même pour les rendez-vous d’affaires ou les courts loisirs. La dernière génération de fers à repasser offre une nouvelle technologie qui réduit de moitié le temps de repassage. Repassage simple et rapide des pantalons, jeans et velours homme et femme. La première astuce pour faciliter cette activité et obtenir des résultats parfaits est un fer à vapeur. En effet, non seulement la vapeur facilite le repassage et élimine les plis les plus tenaces, mais elle rafraîchit également le vêtement et revitalise le tissu. Aussi, ce serait bien d’avoir une planche à repasser. Dans ce cas, l’utilisation d’une planche à repasser rendra le processus de repassage encore plus facile. Ce dernier aspect ne doit pas être pris pour acquis. De nombreuses personnes ont l’habitude de repasser sur leur lit ou leur table, mais les planches à repasser permettent de façonner facilement les vêtements en question, tels que les t-shirts, les chemises et les pantalons.

Comment repasser un pantalon? les différentes étapes du repassage

Avec ces outils, il est facile de comprendre comment repasser un pantalon en suivant quelques techniques simples. Avec un peu de pratique, vous deviendrez encore plus rapide.

Voici les étapes :

  1. Après les avoir agité avec vigueur, rangez les poches avec vos mains et rentrez le pantalon de la taille dans la partie la moins grande de la planche à repasser. Repassez ensuite l’entrejambe du pantalon en le faisant tourner pour couvrir toute la surface. Veuillez à ce que le tissu est bien étiré et donc sans plis.
  2. Ensuite, repassez le côté de la fermeture éclair autour du bouton et terminez également l’entrée du sac et les passants de ceinture. L’utilisation d’une truelle de précision rend ce processus très facile.
  3. Posez le vêtement à plat sur la planche et alignez les jambes du pantalon afin que les coutures correspondent. Pliez le haut de la jambe et repassez le bas. Continuez ensuite avec l’autre jambe. Répétez sur l’avant et l’arrière.
  4. Certains pantalons, qu’ils soient élégants ou classiques, ont des plis sur la jambe. Dans ce cas, une jambe est posée à plat sur une planche à repasser et les plis sont façonnés de manière à ce que les coutures s’alignent parfaitement de l’entrejambe à l’ourlet.
  5. Répétez simplement les mêmes étapes pour l’autre jambe. Laissez le pantalon refroidir après le repassage avant de le ranger. Le conserver au chaud facilite la réapparition des rides. Comme tout le reste, la pratique le rend plus rapide. N’oubliez pas que la meilleure option pour obtenir des pantalons parfaitement repassés est de les confier à des professionnels. Ainsi après un bon repassage vous êtes prêt à aller au bureau ou à sortir avec des amis.

Repassage d’un pantalon: quelques conseils de repassage

 

Comment repasser un pantalonConseils pour tous les vêtements :
Avant le repassage, il est recommandé de lire l’étiquette qui indique la composition du vêtement. Tous les tissus ne peuvent pas être repassés, du moins pas de la même façon. Vous pouvez même confectionner des vêtements à partir de différents tissus qui peuvent être repassés à différentes températures, mais oubliez cette idée pour l’instant, choisissez simplement les fers de dernière génération avec les fers dits intelligents.
Dans ce cas, sélectionnez simplement le tissu à repasser et la combinaison de température et de débit de vapeur s’ajustera automatiquement au programme sélectionné. Regardez la vidéo et découvrez à quel point le repassage est facile avec la centrale vapeur Polti Vaporella !

Comment repasser un pantalon avec un pli

Certains pantalons, en particulier les pantalons habillés, ont un pli prononcé au milieu de la jambe. Pour le repassage des deux coutures les jambes doivent être maintenues contre le côté de la planche à repasser (une jambe à la fois). Assurez-vous que les deux coutures sont ensemble afin qu’elles soient aussi droites que possible.

Appuyez le fer à repasser sur le haut du pantalon et repassez la ligne restante entre les coutures repassées afin que les deux coutures se rejoignent. Le pli doit se terminer au bas de la jambe.

Consultez aussi nos articles sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut