Philips GC8962/40 : Test et avis

Philips GC8962/40

 

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Reconnaissez sans rougir. Se repérer parmi la multitude de générateurs de vapeur (près de 30 !) qui remplit les pages du catalogue Philips peut s’avérer un peu délicat. Pour ajouter à la confusion, le nouveau Philips PerfectCare Expert Plus GC8962/40, que le constructeur lance, ressemble exactement au GC8960/40. La seule différence entre les deux appareils semble être la puissance du flux de vapeur comprimée. Le premier est débordé à 520 g/min et le second à 500 g/min. Certainement une subtilité commerciale.

Le fer à repasser Philips GC8962/40 est l’un des générateurs de vapeur les plus puissants et les plus professionnels. La pression de vapeur élevée et le jet de vapeur facilitent le passage à travers les piles de linge. Le fer est léger, possède une semelle à la pointe de la technologie et fait le travail plus silencieusement que la plupart des autres fers à vapeur.

Dans ce test, zoom sur la centrale vapeur Philips GC8962/40, un véritable modèle ultraléger puissant et efficace.

Pourquoi nos avis sur les fers à repasser sont ils fiables ?

Nous mettons en œuvre une approche globale et autoritaire pour sélectionner et exprimer nos opinions sur notre gamme de produits.

Alors, tout d’abord, jetons un coup d’œil aux best-sellers de divers sites Web. Nous avons une longue liste de produits et de nombreuses informations sur vos besoins et vos attentes. Consultez ensuite les avis d’experts et les avis d’autres utilisateurs. Enfin, nous passons en revue point par point les caractéristiques essentielles de chaque produit. Pour les fers à repasser, le poids total est une information très importante, mais pour les stations de repassage à vapeur, nous nous intéressons principalement au débit de vapeur.

Nous sommes également un site web indépendant. Il n’y a aucune préférence ou obligation d’une marque par rapport à une autre. C’est pourquoi nous vérifions également l’historique du service client, les scores et les commentaires de chaque marque sur le site Web officiel de la marque et diverses ressources.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Philips GC8962/40

Philips GC8962/40 est compact avec des dimensions de 42,6 x 23,9 x 26,9 cm.

Le poids est également très léger et cette fonctionnalité est probablement l’une des plus appréciées par ceux qui décident d’acheter ce modèle. Le poids total de l’équipement y compris la chaudière est de 3,2 kg, répartis entre 800 g de fer et 2,4 kg de chaudière.

La capacité totale du réservoir atteint 1,8 litres, parfait pour ceux qui veulent repasser une grande quantité de vêtements à la fois.

Cette partie est également amovible, le chargement est donc facile et très pratique. En termes de vapeur disponible, le jet continu a un débit de 120 g/min à des pressions allant jusqu’à 7,5 bars et le surpresseur de vapeur supplémentaire a une quantité de 520 g/min.

En ce qui concerne la consommation d’énergie, ce fer a une puissance électrique de 2100 watts, mais vous pouvez également définir le mode « éco », dont nous parlerons plus tard. Le fer Philips GC8962/40 utilise une planche à repasser ordinaire avec une fonction vapeur verticale. la possibilité de repasser facilement les rideaux, les vestes et les tissus difficiles à ranger sur une surface horizontale.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips GC8962/40, une facilité de repassage

Philips GC8962/40, une facilité de repassage

L’accent est mis sur la qualité du repassage, la facilité d’exécution de cette corvée.

La prise en main est facile, la glisse est bonne et les résultats sont présents en très peu de passages. Toutes les critiques s’accordent à dire que le repassage avec le fer à vapeur PerfectCare Expert Plus est rapide et confortable. Le réservoir peut également être facilement retiré et rangé.

Certaines personnes parlent du plaisir de repasser, mais c’est personnel. Cependant, il y avait aussi une opinion selon laquelle il aurait été préférable que la température puisse être ajustée car le tissu est épais et se froisse. Heureusement, ce point peut être compensé en poussant.

Un inconvénient à prendre en compte avant d’acheter ce modèle est que la centrale vapeur est spécialement conçue pour être posée en permanence sur la table à repasser et non régulièrement sortie et rangée. Aussi, même un appareil compact et léger (environ 4 kg à vide) n’est pas toujours pratique à transporter.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages de la centrale vapeur Philips GC8962/40

Philips propose une variété de générateurs de vapeur, mais ce générateur Philips GC8962/40 particulier diffère des autres modèles en ce qu’il est équipé de la technologie Philips Optimal Temperature. Cela signifie qu’il n’y a pas de cadrans ou de paramètres à modifier. Commencez simplement à repasser n’importe quel tissu et le fer ajustera la vapeur en conséquence. Un petit bouton sous la poignée du fer libère de la vapeur pour éliminer facilement les plis tenaces.

Philips GC8962/40 dispose également d’un mode « éco » qui permet d’économiser de l’énergie sur les vêtements avec moins de vapeur. Il y a également deux voyants lumineux sur la base qui s’allument en rouge lorsque le réservoir d’eau doit être rempli ou que les dépôts de calcaire doivent être vidés.Philips GC8962/40

Grâce à la fonction Auto Arc, le Philips GC8962/40 est incroyablement facile à utiliser. Pas besoin de manipuler les commandes ou de deviner les paramètres dont vous avez besoin. Le fer ajuste également la quantité de vapeur utilisée en fonction du matériau repassé. Cela signifie que vous pouvez travailler sur le repassage de toute la pile en une seule fois au lieu d’attendre que le fer chauffe ou refroidisse entre les matériaux. C’est très pratique.

La vapeur automatique rend également le fer super efficace pour éliminer les plis les plus tenaces, réduisant de moitié le temps de repassage. En fait, ces caractéristiques rendent le repassage de ma corvée la moins préférée à au moins supportable.

Le grand réservoir d’eau de 1,8 litre vous permet de repasser jusqu’à 2 heures avant de devoir être rempli. En prime, vous n’avez même pas besoin d’attendre que l’appareil refroidisse et se remplisse comme les autres fers. Retirez simplement le réservoir, placez-le sous le robinet, remplissez-le d’eau et emportez-le avec vous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le principal avantage du générateur de vapeur Philips GC8962/40 est le contrôle de la température. Il est entièrement automatisé et vous n’avez pas à vous soucier de le configurer vous-même. La technique en question s’appelle OptimalTemp.

Cette technologie a été développée par Philips et permet de repasser tous types de tissus avec un seul réglage de température.
Avantages de la centrale vapeur Philips GC8962/40Mais qu’est-ce que cela signifie quand un vêtement est parfaitement repassé ?Grâce à la combinaison de la température parfaite et du débit de vapeur élevé, c’est très simple : il suffit de passer la plaque sur le tissu et les résultats optimaux sont obtenus en passant à travers.

A cela s’ajoute la puissance supplémentaire qui peut délivrer 520 g de vapeur à une pression de 7,5 bar (ce qui est finalement assez élevé). Grâce à cette fonction, vous pouvez approfondir la texture de la surface et éliminer même les plis les plus tenaces, quel que soit le type de vêtement que vous repassez.

Le fer lui-même est très léger et peut être facilement utilisé pour défroisser verticalement des rideaux ou suspendre des vêtements avec une pression minimale sur vos mains et vos poignets. Ce générateur de vapeur est incomparable. Une autre caractéristique qui le rend invisible est son poids léger. Avec seulement 800 grammes au sommet, il pèse beaucoup plus que la concurrence. Sa taille compacte vous permet de l’utiliser pendant des heures sans aucun problème sur vos bras ou vos épaules.

Tous ces facteurs rendent le fer très facile à utiliser et très efficace. Enfin, je voudrais parler des plaques faites de matériaux qui peuvent glisser en douceur sur les tissus sans provoquer de frottement. De plus, il est extrêmement résistant, vous ne pourrez donc pas l’utiliser pendant de longues périodes sans montrer de signes d’usure.

La semelle : La technologie SteamGlide Advanced a été développée pour créer une surface lisse mais extrêmement solide qui glisse facilement sur vos affaires sans se boucher. De plus, le matériau est conçu pour résister aux rayures, il est donc conçu pour durer, garantissant votre investissement à long terme.Philips GC8962/40

Discutons en détail d‘OptimalTEMP. OptimalTEMP assure un repassage parfait des tissus et évite les brûlures de tissu dues à une chaleur excessive sur la semelle. Cette protection supplémentaire permet au fer de reposer sur le tissu sans le brûler. C’est une fonctionnalité de pointe. De plus, le contrôle de la température étant automatique, aucun contrôle de la température n’est nécessaire. Enfin, le système Silent Steam vous permet de nettoyer sans le bruit gênant associé aux chaudières. Après cela, vous pouvez être ensemble en regardant votre film préféré ou en écoutant de la musique. L’entretien du fer est également facilité grâce au système Easy De-Calc, qui récupère tout le tartre dans un récipient dédié.

Pour ceux qui peuvent se le permettre, les fers Phillips GC8962/40 sont définitivement un investissement rentable. Non seulement il résout le problème d’élimination des plis dans les tissus difficiles, mais il élimine également le risque d’endommager vos vêtements. Le fer est très facile à utiliser et le réglage automatique de la vapeur élimine le besoin de modifier les réglages. Mieux encore, le Philips GC8962/40 réduit considérablement le temps de repassage, de sorte que vous pouvez terminer une pile entière de fers à la fois sans attendre que le fer chauffe et refroidisse.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter cette centrale vapeur ?

Philips GC8962/40

Le rapport qualité-prix du fer vapeur Philips PerfectCare Expert Plus est assez étonnant et attrayant pour les utilisateurs. Au vu des performances affichées, on s’attendrait à plus de 300 euros en pratique. Le prix de vente conseillé est de 299,99 € seulement. Vous pouvez donc facilement l’acheter pour 210 à 230 euros avec la livraison gratuite sur des sites comme la Fnac ou Amazon.

L’entretien anticalcaire de la centrale vapeur Philips GC8962 PerfectCareExpert Plus

Cette centrale vapeur est équipée d’un système de détartrage facile. Tout d’abord, cela signifie qu’un voyant lumineux vous permet de savoir quand un détartrage est nécessaire. Ensuite, c’est très facile.

Il y a une sorte de bouchon sur le côté de la centrale électrique qui donne accès au collecteur de calcaire. Attention, contrairement à ce que propose Calor, il ne s’agit pas d’un tiroir à calcaire. Cela signifie que l’eau et le tartre s’écouleront lorsque le bouchon sera retiré. Cela se fait en plaçant le bol bien sous le capuchon pendant que le générateur de vapeur est froid.

Outre ces précautions d’usage, c’est simple et rapide à faire et surtout, il est important de garder votre centrale vapeur en bon état pendant plusieurs années.

Avis des clients sur le Philips GC8962/40

  • Elodie – Commenté en France le 21 mai 2019

faire glisser! Efficacité et gain de temps garantis !

J’utilise cet appareil depuis environ un mois maintenant.
J’avais l’habitude d’utiliser le fer Calor UltraGliss, mais malgré le bon débit de vapeur, c’était très encombrant et chronophage.

Le repassage devient un plaisir avec ce bloc d’alimentation.
Selon le type de tissu, les plis peuvent disparaître en un seul passage.

Je dois allumer la centrale électrique et attendre environ 2,3 minutes (je mesurerai parfois) avant qu’elle ne soit prête à l’emploi. Pendant ce préchauffage, la poignée de la semelle clignote en bleu. Une fois cela fait, le bleu restera fixe.

Il n’y a pas de réglage de température, et on peut laisser le plateau inférieur sur la planche à repasser sans coller (même si j’évite de mettre le doigt dessus car il fait très chaud).

La centrale électrique propose un mode économique où le débit de vapeur semble moins puissant, mais tout aussi efficace pour la plupart des vêtements !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lorsque l’eau dans le réservoir atteint environ 2 cm, le voyant s’allume et vous devez le remplir d’eau (sinon il sera inutilisable et s’essoufflera).

Ceci s’applique également si le calcaire doit être vidé. Lorsque le voyant de détartrage est allumé, retirez l’appareil, retirez le couvercle sur le côté droit, déplacez-le complètement sur l’évier (base + fer), sur le côté droit, de sorte que le réservoir d’eau rempli de calcaire passe à travers le trou spécial Il coule (l’eau est en fait assez blanche).
Remettez ensuite le capuchon (apparemment pas facile de faire correspondre le pas de vis), remettez le bouchon et attendez que l’appareil préchauffe.

Quant au bruit, c’est ma première machine donc je ne peux pas la comparer aux autres, mais périodiquement elle fait un bruit de cafetière à dosettes pendant quelques secondes d’affilée.
Je dis toutes les 3 minutes. Vous pouvez également entendre le bruit de la vapeur qui s’échappe de la plaque inférieure. Devant la télé, le volume doit être monté, mais ce n’est pas gênant non plus.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le mode ECO réduit au silence le bruit de la vapeur qui s’échappe.

La semelle est légère et glissante, elle est donc très facile à manipuler.
D’une part, je ne comprenais pas pourquoi le câble (presque chaud) formait une boucle à la base de l’unité de contrôle. Au début, j’ai essayé de le défaire, mais c’était clairement intentionnel.

Il y a un bouton sous la poignée qui libère de la vapeur lorsqu’il est pressé.
Il dispose également d’une fonction automatique qui, lorsqu’elle est pressée deux fois (similaire au double-clic d’une souris sur un PC), libère automatiquement de la vapeur trois fois de suite environ toutes les secondes. Enfin, dommage que la carrure ne soit pas disponible dans certains coloris.Je ne suis pas fan des prunes et des roses poussiéreux.Mais je les ai choisis pour les caractéristiques et le prix.
Autre petit regret, il aurait été agréable d’avoir une fonction spray pour aider à adoucir certains plis tenaces (ce que je fais parfois).

Ajouté le 18/09/2019 : Les centrales électriques sont toujours efficaces. C’est un petit détail, mais la vapeur n’est pas sortie même après un préchauffage 3/4 fois après son arrivée.
Je l’ai éteint et rallumé et finalement ça refonctionne.

  • ★━━━━━★ S & J ★━━━━━★  – Commenté en France le 7 mai 2021

✅ Belle et efficace ✅

Mon mari l’a commandé après avoir récemment possédé une centrale de repassage vapeur Philips PSG7024/20 et en être entièrement satisfait.

Sa mère est tombée amoureuse de l’efficacité de notre générateur de vapeur bleu, alors mon mari le lui a donné et a dit que celui-ci a décidé de m’enlever l’original.

Cette centrale vapeur est si facile à utiliser !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À raccourcir:

– Un seul bouton pour allumer la centrale électrique et un « trigger » pour libérer la vapeur : plus de boutons pour régler la force du fer et plus de risque de brûler le tissu !Coton, délicat, denim etc., avec ou sans vapeur, je ne peux rien dire. J’ai repassé sans problème même en mode éco.

– Le réservoir d’eau de 1,8 litre est amovible. Il est très pratique à remplir d’eau et possède un filtre pour qu’aucun résidu ne reste dans le réservoir.

– Les fers sont beaucoup plus légers et nécessitent moins de fournitures. Les fers ne peuvent plus se tenir debout à côté de la base.

– Possède des passages de câbles pour recevoir les câbles d’alimentation et de vapeur. Maintenant que les câbles sont prêts, nous allons les enrouler d’une manière ou d’une autre pour loger le panneau de commande.

– Permet l’inhalation verticale de vapeur. Il est si puissant qu’on peut voir des traces de jets de vapeur sur des pulls synthétiques.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

– Verrouillez la semelle centrale avec le bouton situé sur la pointe du fer. Très facile à déverrouiller et à verrouiller. – S’allume pour indiquer le manque d’eau ou la nécessité de détartrer. Arrêt automatique après 10 minutes.

– Le bouchon de détartrage est sur le côté et est de moins bonne qualité que le reste de l’appareil (il a été oxydé alors que l’appareil était neuf, comme mes autres appareils Philips, voir photos…). Serait-ce à cause du test de pression du réservoir? C’était un peu humide. – Le capuchon est plat en deux qui peut être soulevé et dévissé, contrairement aux autres centraux qui dépassent sur les côtés.

Une très bonne centrale électrique qui facilite automatiquement le repassage et ne risque pas de brûler votre linge.

** Acheté le 2 mai 2021 pour 159,99 euros, le lendemain c’était 143,99 euros… 🙄 Quel dommage !!

Je suis plus qu’heureux ! 😀

Recommandé 😊

J’espère que mes commentaires vous aideront dans votre décision.

  • Cassandra Sergent – Commenté en France le 20 avril 2022

très bien

Il est facile à utiliser sans configuration requise et permet de gagner du temps. Le fer est très léger, glisse bien sur tous les tissus, et est facile à entretenir et à recharger. Seul bémol, le niveau de bruit lors de la chauffe ressemble à celui d’une cafetière, mais ce n’est pas trop gênant.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce que nous avons aimé

  • Il est ultraléger.
  • Il ne cause pas de brûlures.
  • Son utilisation ne nécessite sans aucun réglage.
  • Il est doté d’un système d’arrêt automatique
  • Son système de détartrage est très simple.
  • La capacité du réservoir est conséquente.
  • Sa qualité et rapidité de repassage vont vous impressionner
  • Il n’est pas du tout gourmand en électricité.
  • Il émet une vapeur puissante pour une élimination ultime des faux plis
  • Il vous fera économiser de l’énergie avec le mode ECO

Ce que nous n’avons pas aimé

  • Il n’y a pas de rangement pour le câble d’alimentation.
  • Il ne dispose pas de système de rangement du tuyau vapeur.

 

Conclusion

Avec la centrale vapeur Philips GC8962/40, vous maîtrisez facilement les plis fins. La vapeur est puissante et presque silencieuse. Grâce à des fonctionnalités spéciales, vous n’avez pas besoin d’ajuster constamment les paramètres de repassage pour des tissus spécifiques. L’appareil fait tout automatiquement.

Même si vous laissez accidentellement votre appareil sur une planche à repasser ou des vêtements, la plaque inférieure revêtue de titane ne rayera pas le produit et ne laissera pas de marques ou de brillance. L’appareil est connecté en permanence à la station de base. La centrale vapeur s’éteindra automatiquement après 10 minutes d’inactivité.

La centrale vapeur Philips GC8962/40 impressionne par sa fonctionnalité et son utilité. Le temps de repassage est réduit et la qualité du repassage est améliorée. Vous pouvez également disposer les objets verticalement, par exemple en les suspendant à des cintres. La truelle elle-même est légère et ne fatigue pas les mains. Le nettoyage après utilisation est très facile.

  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements .
  • Ultra puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 520g
  • Fer ultra léger pour plus de confort avec semelle SteamGlide Advanced
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 4 mai 2024 7h34 Depuis : Amazon Product Advertising

CONSULTEZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut