Calor FV5715C0 EasyGliss Plus

Calor FV5715C0 EasyGliss Plus

Voici le fer vapeur Calor dans le prix cassé de la marque. Les fers Calor FV5715C0 Easygliss Plus sont fabriqués en France avec les éléments techniques les plus avancés de la marque.
Bien sûr, comme tous les fers, il y a quelques imperfections. C’est pourquoi nous vous proposons une présentation complète afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion avant d’acheter.

 

Calor FV5715C0 Easygliss Plus:Présentation technique

Calor FV5715C0 Easygliss Plus

Il s’agit d’un fer à vapeur au look assez classique. La molette de réglage et le bouton de purge d’air sont situés dans la même position que sur tous les modèles.
C’est en fait un fer assez léger, avec un poids total de 1,3 kg. Il mesure 34 cm de long, 19 cm de large et seulement 14,5 cm de haut. Les dimensions semblent assez classiques, sauf que la hauteur finale est assez limitée.
En conséquence, il y a très peu d’espace entre le bouton de contrôle de la température et les doigts. Certains se sentent gênés, d’autres apprécient d’être plus près du tissu. Le cordon d’alimentation mesure 2 mètres.
Le réservoir d’eau s’appelle XL. Il a une capacité de 270 mL, rien d’extraordinaire. Par contre, il y a effectivement une grande ouverture pour pouvoir le remplir directement au robinet avant de le brancher.

En termes de capacité, il s’agit d’un produit d’une puissance de 2400 watts, chauffe en 2 minutes, débit vapeur continu 45 g/min et steam boost 190 g/min. L’ensemble est donc tout à fait juste et intéressant quand on a autant de tissus dans son dressing.
Sur ce modèle, Calor annonce également une qualité de semelle exceptionnelle en matière de glisse grâce au revêtement Durilium Airglide. Il comprend une solution anti-goutte. Enfin, comme la plupart des fers à repasser, l’appareil peut être utilisé à la verticale pour aplatir simplement des vêtements accrochés à un cintre.

Les performances de la semelle

Calor FV5715C0 EasyGliss Plus

La qualité du fer Calor FV5715C0 Easygliss est en grande partie due à la semelle en contact direct avec les vêtements.
Nous avons ici une semelle Durilium Airglide, un revêtement que l’on retrouve également sur les fers à vapeur Calor. Le premier avantage est la qualité du surf, rapide et facile, sans aucun accroc. C’est le meilleur slip disponible pour un fer Calor. Le deuxième avantage est qu’il s’agit également d’une très bonne semelle anti-rayures.
D’autre part, la répartition des ouvertures donne un peu d’inattendu. En effet, il y a très peu de trous et ils sont assez espacés. Cependant, cela vous permet d’avoir de la vapeur diffusée de manière optimale sur la surface. Et lors de l’utilisation on n’a pas vraiment remarqué la différence par rapport aux fers avec beaucoup de lacunes.
Une dernière chose à noter est que la pointe précise est très agréable et peut tourner autour des boutons et s’attaquer facilement aux plis et aux marques sur les vêtements.

Calor Easygliss Plus Fer à Repasser, 2400 W, Fer Vapeur avec Débit de Vapeur Continu de 45 g/min

Calor Easygliss Plus Fer à Repasser, 2400 W, Fer Vapeur avec Débit de Vapeur Continu de 45 g/min

  • Semelle Durilium Airglide : votre repassage ne sera plus jamais le même
  • Temps de chauffe rapide : puissance de 2400 W pour un temps de chauffe rapide
  • Résultats rapides et efficaces : débit de vapeur continu jusqu’à 45 g/min, …
  • Capacité vapeur remarquable : fonction vapeur maximum 190 g/min pour un
    10 ans de réparabilité

Calor FV5715C0 Easygliss Plus:Y a-t-il une solution anti-calcaire

L’information n’est pas très claire et ne peut être imputée qu’à Calor. L’existence du système antitartre est clairement annoncée sans aucun détail.

D’après l’enquête, il s’agit d’un filtre à calcaire qui peut être retiré et lavé à l’eau avant d’être replacé. De plus, comme beaucoup d’autres pièces de rechange, si le filtre se détériore, il est facile d’en acheter un nouveau à un prix abordable.
Pour prolonger la durée de vie du fer Calor FV5715CO Easygliss , utilisez ce filtre environ une fois par mois Doit être nettoyé. N’oubliez pas non plus de nettoyer la semelle et d’effectuer occasionnellement un détartrage approprié.

Rapport qualité prix pour le Calor FV5715C0 Easygliss Plus

Le prix public conseillé du Calor FV5715CO Easygliss  est consultable sur Amazon. Ce prix est également affiché dans divers magasins, ou nous savons qu’il est probablement moins cher. Par contre, les frais de port peuvent varier énormément, alors n’oubliez pas de les prendre en compte avant de choisir un magasin.
Dans l’ensemble, je pense que le prix est raisonnable pour la qualité de cet appareil. La performance est importante, mais pas excessive. Il a des dimensions moyennes, contient un produit anticalcaire efficace, est fabriqué en France et est commercialisé par une marque bien établie dans l’électroménager. Pas d’accessoires, ce qui est inhabituel pour ces produits de repassage.

Avantages

  • fabrication française
  • défroisse de façon verticale
  • effet pressing à 190 g/min
  • système antitartre
  • glisse de façon excellente

Inconvénients

  • peu d’orifices sous la semelle
  • espace réduit sous la poignée

Conclusion

Pour pouvoir repasser à la vapeur sans acheter de centrale vapeur, le modèle Calor 5715CO Easygliss Plus de Calor est un choix intéressant. Il glisse bien, a une vapeur relativement élevée pour un fer à repasser et peut être étiré verticalement et droit.
En fait, ce fer se traite comme un fer à vapeur, mais avec moins de vapeur, en raison des limitations de format de l’appareil. Cela semble donc être une décision d’achat très intéressante.

Consultez également:

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *