Philips GC8711/20 : Test et avis de la centrale vapeur

Philips GC8711/20

Il existe de nombreux types de fers à repasser sur le marché. Du plus compact et le plus léger au plus gros et lourd. Habituellement, les différences sont le réservoir d’eau pour l’autonomie qu’il permet, la plaque et ses micro-trous et la force avec laquelle la vapeur est libérée. Ces trois qualités très importantes influencent positivement le Philips GC8711/20 PerfectCare Performer. C’est un appareil vraiment essentiel qui va changer votre façon de repasser.

Grâce à ses dimensions extrêmement compactes (seulement 24,4 x 45,7 x 33,3 cm) et à sa forme très aérodynamique, ce joli fer à repasser avec chaudière est non seulement un produit peu encombrant, mais aussi avec un poids total de 4 kg. Il est très pratique. La poignée ergonomique, antidérapante et résistante à la chaleur s’ouvre à l’arrière et dispose d’un bouton de jet de vapeur en bas. La base inclinée à 45° facilite le support et la récupération en éliminant la possibilité de glissement accidentel dû à la présence de patins en caoutchouc antidérapants.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment nous effectuons nos tests?

Au-delà de la collecte d`informations sur les forums Internet et de la répétition des plaintes sur les sites Web des fabricants, Nous allons encore plus loin. Chaque article de cet site est soigneusement étudié et testé plusieurs fois à la limite afin de vous fournir des critiques impartiales auxquelles vous pouvez faire confiance.

Jetons un premier regard sur la centrale vapeur Philips GC8711/20

Selon diverses enquêtes, le bleu est l’une des couleurs les plus populaires au monde. On ne sait pas si les développeurs créatifs de Philips font également référence à ces découvertes de temps en temps, mais au moins la station de repassage Philips GC8711/20 a opté pour une finition bleue. En fait, ce n’est que la moitié de l’histoire. Car en gros seuls le réservoir d’eau, le socle de la station de repassage, la poignée du fer et son câble brillent de cette couleur.

Outre la finition bleue et blanche, le design du fer est également saisissant. Comme c’est souvent le cas avec les différents modèles Philips.
Un design sans dossier a également été choisi pour la station de repassage Philips GC8711/20. Atterrir dans les airs. Il a l’air totalement moderne et futuriste, mais le petit bémol est qu’on ne peut plus naturellement poser les fers Philips GC8711/20 sur le dos.Philips GC8711/20 sur le dos.

 

Avec un peu d’habileté et un câble assez rigide, on peut le poser sur une planche à repasser, mais nous déconseillons cette méthode en raison du risque élevé de chute. Sans plus tarder, j’étais convaincu qu’il avait une contenance de 1,8 litre.

Idéalement démontable pour un arrosage facile sous le robinet. Malheureusement, toutes les centrales vapeur Philips ne se présentent pas sous cette forme.

Trois autres atouts à ne pas négliger : Pesant environ 1,2 kg, le fer à repasser philipsGC8711/20 est très confortable et fait parti des plus légers que j’ai tenu dans la main0. La planche à repasser elle-même n’est pas lourde à seulement 3,2 kg environ. De plus, le constructeur Philips a équipé la station à repasser d’un enrouleur de câble intégré. Cela le rend moins encombrant et vous donne donc plus d’espace dans votre placard. Sans oublier qu’il se ferme automatiquement pour éviter les brûlures gênantes de la planche à repasser.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Traits techniques et résultats de repassage

 

Le Philips GC8711/20 PerfectCare Performer est prêt à l’emploi en seulement deux minutes grâce à ses 2600 watts de puissance. Ceci est certainement très important pour notre consommation de temps et de facture.
Une fois prêt, la vapeur sort à un jet de 120 grammes par minute atteignant une pression de 6 bars. Cela suffit pour repasser tout type de tissu et lisser tout type de pli. Pour les rides les plus tenaces, vous pouvez également utiliser le jet de vapeur constant de 350 g.

Une autre caractéristique importante de ce fer à repasser avec une chaudière très pratique est la capacité du réservoir de 1,8 litre. D’autres caractéristiques clés font du Philips GC8711/20 PerfectCare Performer un produit vraiment imbattable. La fonction de température optimale du Philips GC8711/20 PerfectCare Performer
ajuste de manière optimale la vapeur et la température pour différents tissus et s’éteint automatiquement après quelques minutes d’inactivité.

En résumé:

  • Puissant jet de vapeur d’une valeur de 6 bars avec un  volume d’eau de 120 grammes en une minute
  • Boost vapeur supplémentaire de 350 grammes en une minute
  • Il dispose d’un seul réglage de température pour tous les tissus
  • Il ne laisse pas de vilaines marques de brûlure ou de taches brillantes sur vos vêtements
  • Le temps de chauffage est de moins de 2 minutes, ce qui signifie qu’il est prêt à l’emploi en moins de 2 minutes
  • Son réservoir d’eau est assez grand et aussi amovible avec une capacité de 1,8 litre
  • Il dispose de la fonction d’arrêt automatique pour plus de sécurité
  • Il dispose de la fonction de repassage verticale
  • Son mode « éco » économe en énergie vous permet d’économiser de l’énergie tout en conservant ses performances
  • Il peut être transporté en toute sécurité grâce au verrouillage de sécurité
  • Le système de nettoyage Calc-Clean rend le détartrage très simple et rapide

Transportabilité, entretien et consommation

Mais pour être vraiment parfait, un bon fer à repasser avec une chaudière doit être facile à transporter, surtout sûr, facile à nettoyer, durable et pas trop consommateur.
En plus de sa petite taille et de son poids léger, le rangement pratique du cordon joue également un rôle important. Rôle en matière de portabilité. En effet, le fil une fois enroulé autour de la base ne provoque aucune gêne. La plaque
est entièrement verrouillée à la fois à l’arrière qui s’emboîte parfaitement dans la base du support et à la pointe qui s’y accroche, évitant tout glissement accidentel du fer.L'entretien de votre Philips GC8711/20 PerfectCare Performer est également très simple grâce au système Calc

L’entretien de votre Philips GC8711/20 PerfectCare Performer est également très simple grâce au système Calc Clean. Le système Calc Clean vous permet de surveiller l’accumulation de calcaire et d’indiquer quand il est temps de l’enlever. Une opération qui s’effectue en très peu de temps, à travers un trou dans la plaque, à l’aide d’un récipient spécial inclus dans l’emballage d’achat. Le dernier mais certainement le plus important est la fonction ECO. Cela vous permet de baisser la température et la vapeur pour consommer moins d’énergie que la puissance maximale.

Architecture du fer à repasser Philips GC8711/20

Jetons un coup d’œil à l’unité de contrôle Philips GC8711/20. De nombreuses fonctions sont intégrées à ce petit objet ménager pour offrir aux utilisateurs une expérience de repassage vraiment complète et avant-gardiste.

Voyons maintenant les caractéristiques du fer Phillips GC8711/20 et son comportement général lorsqu’il est utilisé. Nous continuons ensuite à parler spécifiquement de toutes les parties de celui-ci et essayons de comprendre pourquoi c’est le bon choix.

Le premier aspect que je veux souligner est la technologie OptimalTemp, insérez simplement cette option dans le fer et vous pourrez facilement repasser n’importe quel type de tissu. Peu importe si vous repassez des jeans, des rideaux ou des foulards. permet une régulation entièrement automatique de la température de la semelle pour des résultats optimaux. La fonction anti-brûlure est également très intéressante, car le tissu repose toujours en toute sécurité, même si la plaque reste longtemps au même endroit.

Ce fer à repasser Philips GC8711/20 garantit également d’excellentes performances vapeur, ce qui vous permet d’être performant et d’avoir des vêtements impeccables à chaque fois. Le réservoir est assez grand, vous pouvez donc travailler longtemps sans le remplir d’eau. De plus, cette partie particulière est amovible. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’éteindre le fer pour le remplir. Retirez simplement le fer du boîtier de la chaudière et insérez une nouvelle eau du robinet ou une bouteille. En plus du débit de vapeur normal, il existe également une fonction additionnelle qui peut produire jusqu’à 350 g/min.

La semelle des fers Philips GC8711/20 est conçue avec la technologie SteamGlide Plus pour glisser sans effort sans rayer ni gratter le tissu. Enfin, nous avons ajouté une fonction d’entretien facile qui élimine toute l’accumulation de calcaire en quelques minutes, laissant votre fer comme neuf. En fait, le système Smart Calc Clean vous avertit par un signal spécial pour vous faire savoir quand il est temps d’ouvrir un récipient spécial pour éliminer la saleté et les résidus accumulés.

La centrale vapeur Philips GC8711/20 à la tâche

Philips GC8711/20

La centrale vapeur Philips GC8711/20 fait bonne figure au travail. Étant donné que la pression de vapeur est élevée et que la quantité de vapeur est très importante, elle est efficace non seulement pour les tissus fins mais également pour les tissus relativement épais. La vapeur de la station de repassage vapeur Philips GC8711/20, en particulier avec le booster de vapeur supplémentaire, pénètre profondément dans le tissu, de sorte que dans la plupart des cas, vous n’avez même pas besoin de retourner le fer à repasser. Qu’il s’agisse de chemises, de pulls, de jeans ou de costumes, la station de repassage vapeur Philips GC8711/20 fera parfaitement l’affaire.

Le temps de chauffe très court du fer vapeur Philips GC8711/20 est impressionnant. Un indicateur de préparation intégré permet aux utilisateurs de savoir quand commencer à travailler.

Nous pouvons économiser de l’électricité sans affecter la finition du fer en utilisant le mode ECO qui contrôle la quantité de vapeur.

Avis et commentaires de clients sur le fer à repasser Philips GC8711/20

  • OliviaMohune –Avis depuis le 16 février 2018  en France

Sécurité, silence, rapidité et compacité en plus

Taille un peu plus petite :
Première surprise. Très facile à ranger. Enroulement de câble vapeur, assez pratique, je ne pense pas m’en servir souvent. Le cordon d’alimentation est raisonnablement long. La glisse du fer lui-même est parfaite. Un peu lourd au poignet, mais l’expérience a montré que les fers très légers sont moins efficaces. Débit vapeur :
Parfait ! Ce système utilise une bonne quantité d’eau, mais cela n’a pas d’importance car vous n’avez pas à acheter de cartouches anti-cultes. Mais les temps forts sont bien sûr sûrs ! Une vapeur apaisante est donnée aux tissus les plus délicats. Cependant, il faut s’habituer à ne pas pouvoir tenir le fer sur la planche. Enfin, un dernier bonus que n’avaient pas les appareils précédents : le
cesse de s’utiliser après une période d’inactivité (évite bien des angoisses et de devoir se demander si vous avez oublié de débrancher le fer et ne l’avez pas laissé partir… )

  • Féduniak D. – Avis depuis le 9 janvier 2019 en France

Mieux que mon ancien Philips premium

. En comparaison avec une autre centrale vapeur de la même marque, mais 300 euros de plus, elle fait bien mieux le boulot. Certes les fers sont lourds (et j’aime personnellement leur solidité) et sont sans doute moins ergonomiques que certains modèles très légers. Prix imbattable pour moi.

  • Daniel – Avis depuis le 24 juillet 2017 en France

Les bons outils facilitent les choses

Le repassage n’est pas toujours amusant. S’il vous plaît ne vous fatiguez pas. Cependant, vous devez admettre que c’est plus facile de cette façon. Le tri des matériaux n’est plus nécessaire. Le démarrage est rapide, la pression est efficace et le fer est léger. J’en suis content et j’espère qu’il durera longtemps.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale vapeur Philips GC8711/20: avantages et inconvénients

Ce que nous avons aimé:

  • Il a une qualité de traitement impeccable et de haute qualité avec un design ergonomique
  • Les résultats de lissage sont irréprochables avec des vêtements de toutes nature ( fins ou épais)
  • Il a un réglage unique pour tous les types de tissus
  • Il a une fonction vapeur supplémentaire que vous pouvez activer si vous le souhaitez 
  • Il dispose d’une grande cuve d’eau de 1,8 litres qui en plus est amovible 
  • Le temps de chauffe est très court
  • Un voyant d’ informations vous alerte lorsque le fer est prêt à l’usage
  • Il dispose d’un système d’arrêt automatique intégré
  • Il a une barre de sécurité pour pouvoir le transporter en toute sécurité 
  • Il est doté du système de  repassage vertical
  • Il a un Mode éco qui permet d’économiser l’ énergie
  • Il a un enrouleur de câble intégré
  • Son détartrage est très facile
  • Le rapport qualité-prix est bon

Ce que nous n’avons pas aimé

  • On ne peut pas le placé sur le dos

Notre conclusion sur la centrale vapeur Philips GC8711/20

Philips GC8711/20

Les Philips GC8711/20 se sont avérés très efficaces, lissant très bien les tissus fins et épais. Ce dernier est particulièrement doux grâce au surplus de vapeur fourni séparément.

Certains modèles de compétition doivent être dos à la route. La technologie pratique OptimalTemp est également un gros plus. Vu le prix d’achat très humain d’environ 180 euros, la station de repassage Philips GC8711/20 s’avère être une alternative bon marché à des modèles beaucoup plus chers.

  • Technologie sans réglage Optimale : une combinaison idéale de vapeur et de température, sure pour tous vos vêtements
  • Réservoir détachable de 1,8L pour 2 heures de repassage sans interruption
  • Elimine facilement les faux plis grâce à un débit vapeur de 120g et un effet pressing de 350g
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 21 juillet 2024 2h04 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez également nos tests et avis sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut