Lelit Gianni PS21, Fer à Repasser avec chaudière séparée: test et avis complet en 2023

Le fer à repasser avec chaudière Lelit Gianni PS21 est un fer à repasser semi-professionnel avec chaudière

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21 février 2024 6h24 Depuis : Amazon Product Advertising

Le fer à repasser avec chaudière Lelit Gianni PS21 est un fer à repasser semi-professionnel avec chaudière, mais également adapté à un usage domestique. Il fonctionne bien et le réglage de la vapeur est automatique. Le repassage garantit d’excellents résultats.

La principale caractéristique de ce fer est sa qualité de construction Made in Italy avec de l’inox pour le corps contrairement aux concurrents qui utilisent habituellement du plastique. Cela donne au fer une résistance inégalée et garantit un fonctionnement sans problème sur le long terme.

Son utilisation est simple grâce au réglage automatique de la vapeur et à l’absence de certaines fonctionnalités. C’est un fer sans fioritures, mais il fait très bien son travail. Le prix est modéré en raison des matériaux utilisés dans sa construction.

 

Lelit Gianni PS21: caractéristiques générales

Lelit Gianni PS21 est un fer à repasser avec chaudière à l’aspect très minimaliste, adaptée aux ateliers de repassage. Les chaudières en acier sont constamment présentes dans la maison, ce qui leur donne l’impression d’être robustes et fiables.

La capacité du réservoir est de 1,4 litre et un repassage d’environ 90 minutes est possible. Il ne peut pas être retiré et constamment rempli. Ainsi, lorsque l’eau est épuisée, vous devez attendre quelques minutes avant de le remplir.

En effet, la chaudière est équipée d’un bouchon de sécurité qui ne peut être dévissé que lorsque la pression résiduelle baisse. Côté sécurité, le Lelit Gianni PS21 est également équipé d’un pressostat et d’un thermostat pour éviter d’endommager la chaudière et éteindre le fer si la pression ou la température dépasse certaines limites. La sortie de vapeur est préréglée et ne peut pas être modifiée.

La chaudière fonctionne à une pression de service de 2,5 bars et peut atteindre jusqu’à 5,5 bars à puissance maximale. D’autre part, la température doit être réglée avec le bouton de repassage, en fonction du tissu à repasser.

 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21 février 2024 6h24 Depuis : Amazon Product Advertising

En plus des tuyaux habituels, la connexion entre le fer et la chaudière se fait également à l’aide de tiges pratiques qui se soulèvent comme des antennes et facilitent le mouvement. Le support en fer sur la base est horizontal et utilise des patins en caoutchouc antidérapants, mais l’espace du support est un peu étroit.

Le fer lui-même est bien équilibré et la poignée en liège assure une excellente adhérence, une respirabilité et une isolation parfaite. Le poids des fers est conséquent par rapport aux autres modèles. Pesant 1,8 kg, il garantit un excellent repassage, mais il fatigue un peu le poignet.

La semelle est en aluminium pour fournir rapidement une chaleur uniforme et les trous de vapeur sont concentrés à la pointe.

Le panneau de contrôle est simple.
Il y a deux interrupteurs avec des voyants correspondants utilisés pour allumer et éteindre la chaudière et le fer. Le voyant de la chaudière s’éteint lorsque la vapeur est prête (cela prend environ 10 minutes). Un autre voyant en position médiane vous avertit lorsque la chaudière manque d’eau (s’allume avant que l’eau ne soit épuisée).

Même le manuel est indispensable.
2 pages au total plus 1 page avec des images et diverses clés.

Lelit recommande de n’utiliser que de l’eau du robinet. Après avoir rempli 15-20 litres d’eau, ou une fois par mois, il est recommandé de remplir la chaudière froide avec de l’eau, de secouer la chaudière et de la vider pour éliminer les flocons de tartre.

 

Lelit Gianni PS21: avantages et inconvénients

Ce que nous avons aimé

  • Il est très robuste
  • C’est un fer fiable
  • Autorégulation de la vapeur

Ce que nous n’avons pas aimé

  • Un peu lent à chauffer

Caractéristiques techniques

  • Puissance nominale: 1800 watts
  • Poids: 5,08 kg
  • Dimensions: 23 x 32 x 30 centimètres
  • Volume du réservoir: 1,4 L

Lelit Gianni PS21: le prix

 

Le fer à repasser avec chaudière séparée Lelit Gianni PS21 a un prix catalogue de plus de 200 euros

 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21 février 2024 6h24 Depuis : Amazon Product Advertising

Le fer à repasser avec chaudière séparée Lelit Gianni PS21 a un prix catalogue de plus de 200 euros et se situe dans la fourchette de prix moyenne à élevée de sa catégorie.

Bien qu’il ne présente pas de caractéristiques techniques particulières, ce fer à repasser est fabriqué en Italie et utilise des matériaux de première qualité particulièrement fiables.

Certains modèles d’autres marques ressemblent à des jouets en comparaison. La robustesse et la fiabilité combinées au Made in Italy rendent ce modèle abordable.

Nos différentes offres de boutique en ligne nous permettent de toujours proposer des remises sur vos achats. Comparez différents prix pour trouver le meilleur prix.

Lelit Gianni PS21: Avis et commentaires d’utilisateurs

 

Les avis sur le fer à repasser Lelit Gianni PS21 des consommateurs qui l’ont acheté sur Amazon sont plus que flatteurs. En fait, ce modèle obtient les meilleurs résultats.
4,7 étoiles sur 5 avec un taux d’environ 97% d’avis positifs (4 et 5 étoiles). Difficile de faire mieux.

La principale raison de cette acceptation générale tient principalement à deux raisons :
Construire la qualité et la convivialité. En ce qui concerne la qualité de construction, tout le monde s’accorde à dire que les autres fers à repasser ne se comparent pas. L’utilisation intensive d’acier, de caoutchouc tubulaire épais de haute qualité et de poignées en liège en fait un produit robuste et fiable. Pas grand chose à dire sur la simplicité :
La vapeur s’ajuste automatiquement. Il vous suffit de régler la température du fer en fonction du tissu que vous repassez. Le résultat sera apprécié tant le repassage est parfait.

Très peu de plaintes portent sur le temps de préparation de la vapeur (environ 10 minutes) et sur le fait qu’il n’y a aucun moyen de remplir le réservoir en continu.

Lelit Gianni PS21: notre conclusion

 

Le Lelit Gianni PS21 est un fer à repasser semi-professionnel de fabrication italienne robuste

 

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21 février 2024 6h24 Depuis : Amazon Product Advertising

Le Lelit Gianni PS21 est un fer à repasser semi-professionnel de fabrication italienne robuste et fiable avec chaudière. Il convient à ceux qui ont beaucoup de vêtements à repasser. Familles nombreuses ou personnes qui pratiquent fréquemment des sports.

Il y a peu de fonctions, mais il est très facile à utiliser car il est presque structurellement indestructible. Il est garanti pour durer plus longtemps que les autres et son prix n’est pas bon marché, mais compte tenu des prix de ses concurrents, il ne fait pas exception.

  • DESCRIPTION DU PRODUIT: Gianni est un fer à repasser avec chaudière séparée entièrement en acier inoxydable qui garantit un repassage parfait jusqu'à 1 heure. Gianni se distingue par son design essent...
  • CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT: Le produit est caractérisé par carrosserie et chaudière en acier inoxydable, résistance de chaudière en cuivre, pressostat, thermostat à sonde sur la résistance, bouchon d...
  • CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE: Pour repasser impeccablement sans abîmer les vêtements, il est indispensable de régler la température du fer à l'aide du bouton gradué placé sur le fer
amazon
353.43
Mise à jour le : 21 février 2024 6h24 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos tests sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut