Bosch TDA2329: test et avis du fer à vapeur

 

 

Vous voulez une centrale vapeur avec l’un des meilleur rapport qualité-prix? Si c’est le cas le Bosch TDA2329 est le choix idéale. Elle allie faible coût et qualité. Avec elle pas besoin d’être chère pour être efficace. Avec un montant autour de 20 Euros procurez vous une machine d’excellente qualité avec les fonctionnalités (fonction vapeur, bonne semelle…) que l’on peut attendre d’un fer à vapeur moderne. Avec ses machines, le constructeur Bosch vous facilite le travail pour une meilleure qualité de vie. Bosch s’est taillé une bonne notoriété dans le domaine de l’électroménager et le modèle Bosch TDA2329 ne fait pas exception à la règle. Cet modèle vous permettra de venir à bout de tout plis aussi tenace soit il. Bref nous invitons à consulter nos examen et avis pour en savoir plus.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch TDA2329: pourquoi le choisir?

Pendant notre examen, nous avons été confrontés à un ensemble de plus de 22 fers à repasser vapeur Bosch, sans compter les stations ou les fers. Les choix sont vastes et  souvent même déroutants.

Un nombre important de variantes d’équipements utiles sont mélangées à de nombreux termes marketing et il n’est pas facile de choisir. Les fers à vapeur Bosch coûtent entre 34,99 et 129,99 et il existe déjà une grande variété ici. Cependant, dans les salles d’exposition physiques et le commerce en ligne d’aujourd’hui, les choses sont souvent très différentes. Ici, le prix se stabilise généralement à un niveau beaucoup plus bas et l’étendue de la fourchette est également prise en compte ici. Souvent, les modèles 2-3 les meilleurs ou les plus sensibles deviennent les meilleurs vendeurs tandis que le reste de la gamme tombe dans les rangs inférieurs.

Le Bosch TDA2329 dont il est question ici fait parti des meilleures ventes et ce depuis de nombreuses années. Le test verra ce qu’il contient et la quantité de fer à laquelle vous pouvez vraiment vous attendre pour un prix d’environ 20 euros.Bosch TDA2329

Le TDA2329 consomme jusqu’à 2200 Watts pour chauffer la semelle en céramique (Palladium Glissé). Ceci permet le chauffage de la plaque et la production de la vapeur qui peut atteindre 22g /min d’après la fiche technique. Le boost-vapeur peut être paramétré en deux temps.  Un puissant effet pressing de 70 grammes par minute est aussi possible, mais il ne s’active que chaque 5 secondes pratiquement.

La possibilité de lisser les tissus tombants avec de la vapeur verticale et la possibilité de vaporiser pour humidifier le linge est aussi disponible. La cuve d’eau nécessaire à toutes les fonctions est l’un des plus petits par rapport à un maximum de 220 ml.

Ceci donne au Bosch TDA2329 un poids de réservoir plein de 1,24 kg (poids à vide :
1,02 kg). La température de repassage peut être paramétrée de façon continue grâce la commande centrale.

 

Bosch TDA2329

 

 

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cependant, la vapeur ne peut être libérée qu’à deux niveaux supérieurs. Pour éviter l’accumulation de tartre, le Bosch TDA2329 dispose de trois systèmes.
Systèmes SelfClean, Calc’nClean et AntiCalc. Sachez que le premier et le troisième sont toujours enclenchés automatiquement, et Calc’nClean équivaut au détartrage traditionnel, où toutes les quelques semaines (selon la dureté de l’eau) le fer est rincé à l’eau chaude (plus d’informations, veuillez vous référer au manuel). Le câble d’alimentation fait 1,90 mètre de longueur avec des options de connexion et d’enroulement flexibles. Un petit récipient pour le rechargement est inclus pour faciliter le remplissage du réservoir d’eau.

Bosch TDA2329: quelles sont ses caractéristiques?

J’aime beaucoup la finition et la qualité des matériaux du Bosch TDA2329, même si le prix bas suggère le contraire. Le beau plastique est très stable et la semelle glissante en palladium est aussi impressionnante. J’aime aussi l’association des baies blanches et des baies noires, très séduisante. Le faible poids ci-dessus donne au Bosch TDA2329 un aspect un peu bon marché, mais bien sûr, il possède aussi d’autres avantages. Le fer est facile à tenir et ne fatigue pas vos bras même lorsqu’il est utilisé pendant une longue période de repassage. La suite de l’opération demeure plus ou moins explicite, je n’ai donc eu qu’à revoir brièvement la procédure de détartrage, qui était très claire. Le réservoir est transparent, mais le niveau d’eau est souvent difficile à voir, et l’ouverture est petite. Il est donc un peu difficile à remplir d’eau. Heureusement que le bol à mesurer inclus rend la tâche plus facile. Selon le manuel, il peut être utilisé avec de l’eau du robinet sans aucun problème, mais comme cela est bien connu, l’ajout d’eau distillée prolongera encore la durée de vie.A propos du Bosch TDA2329 je voudrais commencer par le point négatif le plus important concernant les performances lors du repassage.

 

 

A propos du Bosch TDA2329 je voudrais commencer par le point négatif le plus important concernant les performances lors du repassage. Il s’agit de la fonction de pulvérisation. L’eau est faiblement aspergée sur petite portion. C’est pourtant une fonctionnalité que les machines à moindre coût assure bien. Quiconque peut s’en passer ou même ne pas se servir de la fonction spray, sera d’ailleurs récompensé autrement avec le TDA2329. La durée de chauffe du fer est brève. Après environ  20 secondes qu’il soit mis sous tension il est prêt pour le repassage à basse température. Que ce soit avec le repassage à sec ou à la vapeur, la semelle glisse confortablement sur une grande variété de tissus, lissant de manière fiable les plis. Parce qu’il est léger, le repassage est nécessaire avec un peu de force à certains endroits. Aussi, nous n’avons remarqué aucune fuite d’eau ni même de résidus de tartre lors de nos tests.

Avec la centrale vapeur TDA2329, le constructeur Bosch propose une machine fer à vapeur solide dans le segment de prix inférieur avec des fonctions pratiques, un usage agréable et d’ excellents résultats. En raison de la petite capacité du réservoir, ceux qui font des séances de repassage fréquentes peuvent ne pas être satisfaits, à part ça les autres utilisateurs le seront.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment est la vapeur produite par le fer à vapeur?

centrale vapeur Bosch TDA2329

 

Les fers à repasser appartiennent à la classe moyenne supérieure en matière de génération de vapeur. Jusqu’à 40 grammes/minute sont disponibles sur le réglage de la vapeur continue, avec un boost de vapeur supplémentaire atteignant jusqu’à 150 grammes/minute. Cela permet de s’assurer que le linge, qui est généralement repassé dans la plupart des ménages, peut être lavé sans problème. Vous pouvez repasser sans forcer.

Des directives spéciales garantissent que la vapeur est uniformément répartie sur la plaque. Le système dit AdvancedSteam aest très connu pour son efficacité avec les autres modèles. La plaque a aussi d’excellentes propriétés de glissement. À l’avenir, nous rendrons les fers tout aussi faciles à déplacer dans toutes les directions.

 

Les fonctionnalités les particularités du fer à vapeur

Les fers à vapeur Bosch TDA2329 sont des machines qui glissent de façon agréable et surtout sans qu'on ait à forcer sur les tissus.

 

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les fers à vapeur Bosch TDA2329 sont des machines qui glissent de façon agréable et surtout sans qu’on ait à forcer sur les tissus. Il est vraiment maniable ce qui fait d’eux des appareils vraiment appréciés par les amateurs de repassage.

Semelle en palladium Glissée Sohle

La bonne qualité de glisse des semelles des fers à vapeur Bosch TDA2329 est sa nature: le Palladium Glissée. Sans oublier que la vapeur d’eau est uniformément répartie sur la plaque grâce à une bonne répartition des orifices sur celle-ci.

Système antitartre

Le système AntiCalc de la machine Bosch TDA2329 comporte Self Clean, Calc’n Clean accompagné d’un système AntiCalc interne.  Cette combinaison de système fiables permet d’éviter la formation de tartre en toute efficacité. Le bon traitement de la formation du tartre permet d’augmenter la durée de vie du fer à repasser.

La maniabilité du fer à repasser

Votre machine dispose d’un fil  de 1,9 mètre. Pendant votre séance de repassage, vous êtes donc libres de vos mouvement grâce à cette longueur. Il existe aussi la possibilité de l’enrouler sans oublier l’existence du joint flexible.

Capacité de la cuve d’eau: 220 mL

Le fer à repasser Bosch TDA2329 peut être utilisé avec l’eau de robinet avec sa cuve de 220 mL de capacité. La largeur de l’ouverture rend le remplissage très facile. La fonction pulvériser facilite la répartition de celle-ci sur les tissus.  

Vapeur permanente et boost-vapeur

Le fer à vapeur Bosch TDA2329 produit en permanence un vapeur 22g/min. A côté de cette fonction se trouve un boost-vapeur qui aller jusqu’à 70 g/min.

Le fer à vapeur Bosch TDA2329 est disponible pour un petit budget mais offre d’excellents résultats de repassage. Il faut tout de même noter l’absence de fonctionnalités comme le système anti goutte au encore l’extinction automatique.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis et commentaires de clients sur le fer à vapeur

 

  • Grand Fana – Avis émis depuis la France (27 octobre 2018)

Utile pour le voyage.

Bosch construit des plaques de très bonnes  qualité. Elle ne collent pas et sont faciles à nettoyer.
Je le trouve tout de même trop léger.  Le rapport qualité / prix est excellent.

  • chou 93 – Avis émis depuis la France ( 29 juin 2020)

Fer a repasser

Il n’est pas très lourd, pas non plus puissant.
Il goutte lorsqu’il est trop rempli parce qu’il n’a pas de fonction anti goutte.

  • Client d’Amazon –  Avis émis depuis la France (24 janvier 2019)

Je le conseil vivement, il est très bon

Excellente machine. maniable et suffisamment puissant. 

  • wulfrun – Avis émis depuis la France( 9 mars 2014 )

Bosch Fer a repasser TDA2329

C’est la meilleure machine que j’ai pu avoir
Très bonne vapeur , il marche bien . Je le conseil vivement. 

  • Graeme from Preston – Avis émis depuis le Royaume-Uni (18 mars 2016)
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Euro plug devra être revu, à part ça l’appareil est bon.

Comme prévu dans les avis précédents, ce fer était livré avec des prises européennes. Cependant, comme le cordon est normal avec un fil de terre, il était assez facile de brancher la prise britannique. Le fer se caractérise par l’absence de capuchon sur le col du port d’alimentation en eau. Sinon, le fer à repasser semblait bien et le prix était correct.

  • Jana Ha –  Avis émis depuis l’Allemagne (21 décembre 2018)

Il marche à merveille !

Malheureusement, le remplissage d’eau par la petite ouverture n’est pas facile. C’est ridicule si vous devez mettre de l’eau pendant le repassage et que le fer est encore chaud et qu’il n’y a plus d’eau. Il y a peut-être quelque chose que nous ne savons pas encore. Mais à part ça, il repasse très bien et fait ce qu’il est censé faire. Bien sûr, je ne peux pas me plaindre du prix. Je vais acheter à nouveau!

  • elisabeth t – Avis émis depuis l’Allemagne ( 2 juillet 2021)

Très bon rapport qualité – prix

Deux ans et demi plus tard, le fer a cassé. En fait, ce devrait être le deuxième fer le moins cher et il a été utilisé tout le temps
J’ai vraiment apprécié le poids léger et j’ai quand même eu des résultats de repassage décents.
La seule chose qui m’a dérangé était l’impossibilité de fermer l’ouverture pour l’eau distillée. Ainsi, lorsque vous éteignez le fer, il peut y avoir une fuite d’eau, mais c’est à cause de l’eau 😉
Chaque fois que j’achète un nouveau fer, je cherche un autre fer. Un fer à repasser avec un moyen plus pratique d’allumer et d’éteindre la vapeur (de préférence un bouton rotatif à bascule ici) et un fer à repasser avec un réservoir d’eau refermable.
Conclusion:
Pour un deuxième fer rapide à transporter, vous ne pouvez pas vous tromper ici

Voir d’autres avis sur Amazon

Fer à vapeur Bosch TDA2329: les avantages et inconvénients

Les avantages :

  • Le fer est très maniable 
  • La plaque est pratique 
  • Le système antitartre fonctionne bien 

Les inconvénients :

  • Il n’a pas de mode d’extinction automatique 
  • La plaque est souvent dégoulinante 
  • La plaque noircit après un long moment

Notre avis sincère sur ce fer à vapeur

Force est de constater que les avis sur  le fer à repasser Bosch TDA2329 sont partagés chez les clients.

 

Force est de constater que les avis sur  le fer à repasser Bosch TDA2329 sont partagés chez les clients.

En ce qui concerne sa technologie, le fer à vapeur Bosch TDA2329 est d’un niveau moyen. Les 22 g/min comme jet de vapeur est tout à fait acceptable surtout qu’il existe qu’il possède un boost-vapeur de 70 g/min même si cela n’est pas forcément impressionnant. Pour ce qui concerne votre repassage de niveau moyen vous n’avez aucun souci à vous faire. L’un de ces points forts est le triple système anticalcaire qui vous permet d’utiliser l’eau de robinet sans risque de l’endommager rapidement avec le calcaire.

Le mode de repassage verticale et le faible poids sont des propriétés qui ont sans nul doute encouragé beaucoup d’acheteurs dans leur choix.

  • Puissance : 2200 W
  • Vapeur en continu : 22 g/min
  • Jet de vapeur : 70 g/min
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 21 février 2024 6h43 Depuis : Amazon Product Advertising

Consultez aussi nos articles sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut